Rencontre musicale avec Alexandre Orlowski – BLOG
Acheter
en ligne
Essayer
en magasin

Rencontre musicale avec Alexandre Orlowski

Rencontre musicale avec Alexandre Orlowski
Rencontre musicale avec Alexandre Orlowski alias “popov”, capitaine de l’équipe de voltige de l’armée de
l’air (EVAA). Découvrez-le à travers sa playlist!
Pilote, pilote de chasse, il est également compétiteur international, champion du monde  “unlimited” en titre.

 
 Divacore : À quels moments écoutez-vous de la musique?
 A.Orlowski : La musique fait partie de mon quotidien; le matin au réveil, quand je m’occupe dans les moments de calme à la maison, dans mes déplacements ou encore dans la pratique de ma discipline.
En effet, en plus de voler sur de la musique lors de certains programmes, il nous faut également composer avec des périodes d’attentes entre chaque vol. Ces dernières sont propices à la cogitation ou au stress et la musique constitue un excellent moyen d’accompagner ses moments. 
 

Divacore : Une journée en musique avec vous commencerait avec quelle chanson?
A.Orlowski : La journée doit commencer du bon pied, progressivement, avec une bonne dose d’énergie positive et d’entrain. J’aime assez « Alive and Kicking » de Simple minds.

Divacore : Vous écoutez quelle chanson et à quel moment?
A.Orlowski : Je suis un épicurien musical, quand c’est bon et que ça sonne bien, finalement peut importe le style. Mon écoute s’adapte ou reflète mon état d’esprit du moment.

Au quotidien je suis souvent branché sur Radio Nova, j’apprécie beaucoup leur playlist qui sort du commercial et des sentiers battus. Il y a vraiment du très bon qui passe sur leurs ondes.
Quand je suis au « travail » c’est à dire sur un terrain d’aviation pour voltiger, ma playlist s’articule autour de Massive Attack avec Teardrop ou Angel qui sont des morceaux assez aériens et parfait pour « chiller » entre les vols. Pour me booster je fais appel à Stamina et My friend Dario de Vitalic, un de mes DJ favoris! Ou encore A Dream within a Dream de The Glitch Mob.
En soirée avec les amis la encore c’est la diversité qui prime, on y retrouve Night clubbing d’Iggy Pop, Lisztomania de Phoenix, Emit Remmus des Red Hot, Les limites de Julien Doré, Vitalic (encore).
 
Divacore : Qu’écoutez-vous en ce moment?
A.Orlowski : Je suis dans le train direction Paris pour la soirée des champions organisée par le comité national olympique français. Branché…pardon connecté sur mes AntiPods avec « Shut me down » de Haute.
 
 Divacore : Quelle est votre meilleure découverte? (La dernière en date)
A.Orlowski : Fino all’imbrunire de Negramaro. Chanson italienne très aérienne que je pense mettre sur mes prochains programmes de freestyle.

Divacore : Quel est votre top 3 de vos chanson coup de coeur?
A.Orlowski :
-Human de Rag’n Bone Man
-Every You Every Me de Placebo
-The kids aren’t all right de the Offspring

Divacore :  Quelle est votre chanson de la honte? Mais que vous aimez quand même.
A.Orlowski : J’aime bien Didier Super. Un style un peu particulier pour les connaisseurs, mais c’est crises de rires assurée!

Divacore : La musique qui vous fait penser à l’été, au soleil…
A.Orlowski : Heads up de Jain

Divacore : Quelle est votre chanson ou album favori? 
A.Orlowski : Le coffret Nova Tunes 

Divacore : Qu’appréciez-vous le plus avec votre casque Hey By Jo et avec AntiPods?
La qualité de son au top, la simplicité d’utilisation, la prise en main instantanée, la liberté du sans fil. Étant souvent en déplacement, avec un baggage qui se résume à un petit sac fourre tout, casé dans notre avion de voltige, je suis bien content de ne pas retrouver une boule de câbles emmêlés avec le chargeur du téléphone à mon arrivée.

Hey by Joe ou comment s’offrir un instant d’immersion musical en tout lieu, grâce à la réduction active du bruit ambiant. Je l’apprécie tout particulièrement durant les longs trajets, également pour me mettre au calme, dans ma bulle en compétition ou en entraînement alors qu’il peut y avoir de l’agitation autour.
AntiPods, c’est une petite révolution, l’essayer c’est l’adopter!
Idéal lorsque je suis en mouvement, durant mes séances de sport. J’apprécie le concept du one touch pour accéder à toutes les fonctionnalités. L’autonomie conférée grâce au dock de chargements faisant office de boîte de rangement est épatante. Compact je le glisse dans ma poche et mes écouteurs me suivent partout tout en se rechargeant!
 
 
Merci à Alexandre Orlowski d’avoir joué le jeu du Sound Of de Divacore.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Error: Access Token is not valid or has expired. Feed will not update.
This error message is only visible to WordPress admins

There's an issue with the Instagram Access Token that you are using. Please obtain a new Access Token on the plugin's Settings page.
If you continue to have an issue with your Access Token then please see this FAQ for more information.