Interview exclusive de Robert Pirès – BLOG
Acheter
en ligne
Essayer
en magasin

Interview exclusive de Robert Pirès

Interview exclusive de Robert Pirès

Interview exclusive de Robert Pirès par David Grasso, CEO de Divacore et supporter du FC Metz depuis toujours et fan du joueur.

Robert Pirès remet les crampons !

C’est juste avant son match pour l’UNICEF dimanche 10 juin dernier que Robert Pirès a eu la gentillesse de répondre à nos questions et de nous partager ses goûts musicaux. A quelques heures du coup d’envoi du match SOCCER AID en faveur de l’UNICEF et réunissant des stars, des sportifs et des Champions olympiques tel que Usain Bolt, Clarence Seedorf, Edwin Van der Sar, Eric Cantona, Robbie Williams ou Gordon Ramsey etc, Robert détendu et souriant nous confie son immense plaisir à rechausser ses crampons.

Robert Pirès remet les crampons pour les bonnes causes et les grandes occasions pour ce match de solidarité, des matchs de gala et pour le match anniversaire des 20 ans des Bleus et de leur titre de Champion du Monde mardi 12 juin dernier.

C’est en qualité de consultant sportif pour BeIN Sport que le Champion du Monde 98 couvrira la Coupe du Monde en Russie, où il espère une seconde étoile pour les Bleus! A l’instar de sa présence efficace et discrète sur la pelouse, Robert Pirès, idole d’une génération de fans de football, est un homme humble, disponible et heureux. Solidaire et engagé dans des causes solidaires, le père de famille de 3 enfants Naïa, Théo et Alessio nous raconte ses clés du bonheur.

INTERVIEW EXCLUSIVE DIVACOREInterview exclusive de Robert Pires

L’interview débute avant la finale 2018 de Roland Garros et la discussion démarre sur ses pronostics de Roland Garros, l’ancien footballeur professionnel Robert Pirès, grand fan de tennis, mise à raison sur la victoire  de Rafael Nadal dont il est fan (ses origines espagnoles y sont certainement pour quelque chose ndlr – Robert Pirès a aussi des origines portuguaises! ), même si le jeune Dominic Thiem âgé de 24 ans possède de grandes qualités d’attaquant et un jeu très offensif, “il a tout pour être un futur Numéro Un Mondial, il devrait rapidement monter, il a le potentiel” selon le Mousquetaire. Affaire à suivre.

Quels sont vos pronostics pour la Coupe du Monde 2018?

Pour la Coupe du Monde en Russie, Robert Pirès croit à notre deuxième étoile  “je serai supporter des Bleus derrière Didier Deschamps, selon moi, la France compte parmi les favoris”. Il entrevoit aussi l’Allemagne comme favori : malgré un retour (laborieux – après 1 an de blessure ndlr) de Manuel Neuer, selon lui, l’aura d’un tel gardien a le pouvoir de déstabiliser n’importe quel attaquant.
Robert Pirès mise aussi sur de belles révélations de joueur pendant cette Coupe du Monde en Russie, cela pourrait être Mohamed Salah s’il s’est remis de sa blessure pour porter haut les couleurs de son pays, “c’est un grand joueur”.
Du côté de nos Bleus, outre les sensations MBappe et Griezmann qui compteront certainement feront parmi les “Meilleurs joueurs français”, Robert pressent, et selon la composition d’équipe choisie par Didier Deschamps, que Dembelé pourrait être une belle surprise “parce que la Coupe du Monde en Russie est sa première grande compétition,  il pourrait apporter de la nouveauté et de la fraicheur qui devraient faire du bien!”.

Robert Pirès est d’autant plus une source d’inspiration pour Divacore: notre marque audio est MESSINE et créée à Metz par des messins naturellement fans de toujours!

Star au FC Metz, Capitaine à l’OM de Marseille, Mousquetaire invincible d’Arsenal à Londres pour ne citer que vos clubs mythiques, renouveau à VillaReal, joueur légende dans FIFA EA Sport, 20 ans après votre titre de Champion du Monde, comment expliquez-vous votre succès?

Dans le jeu Fifa 2018 EA Sport, David Grasso confirme que le joueur Robert Pirès “Légende” est décisif à chaque match.  Robert Pires sourit. Ce qui a fait la différence,  c’est clairement “le travail, les belles rencontres avec des super entraineurs qui ont cru en moi et beaucoup de chance!” toujours aussi humble Robert Pirès!

Ses points forts: Il a beaucoup travaillé la vitesse et enchainé les entrainements techniques, les dribbles, les centres en retrait et les passes… il a été programmé pour ça depuis toujours! Il sourit, et confirme qu’il a eu de la chance et que tout s’est plutôt bien passé!

A 44 ans, vous êtes un homme engagé (UNICEF entre autres associations), père de 3 enfants et consultant sportif pour beIN Sport, vous gardez le sourire en toute situation, quels sont vos 3 mot-clés pour maitriser votre équilibre?

Joie de vivre, plaisir de faire ce que j’aime et être bien entouré! Tout cela permet d’avoir un bel équilibre
Les Racines, ne pas oublier d’où je viens!
Le sport occupe une place essentielle dans sa vie encore aujourd’hui, consultant sportif, il s’entraine encore beaucoup, “je ne cours pas trop! par contre, pour certaines sessions en salle, je m’entraine en musique! Et aujourd’hui, je m’entraine régulièrement avec Arsenal dont je suis Ambassadeur. Arsène Wenger m’a permis de m’entrainer les matins avec l’équipe d’Arsenal.”

Le projet de devenir un jour entraineur n’est pas exclu, mais pas dans l’immédiat.

Robert Pirès reste un grand sportif, pour le match caritatif Soccer Aid joué à Old Trafford en faveur de l’UNICEF, Robert Pirès s’est entrainé aux cotés de personnalités du sport et du spectacle pendant 4 jours dans une équipe menée par le Capitaine Usain Bolt, avec qui il s’est essayé au sprint: “il va un peu trop vite, nous a confié Robert, mais au niveau des passes, je me débrouille encore pas mal!” sur le ton de la plaisanterie.
Toujours passionné par le football et le ballon rond, Robert nous avoue que “toutes les compétitions donnent envie de re-jouer! Entre le Soccer Aid 2018, le Match Anniversaire des 20 ans de France 98 pour célébrer notre étoile de Champion du Monde et la Coupe du Monde en Russie… mais on laisse notre place aux jeunes. Je serai supporter des Bleus derrière Didier Deschamps avec l’espoir que la France décroche sa deuxième étoile.” 
Robert Pirès s’implique même dans d’autres sports et notamment le très nouveau “teqball” dont il a soutenu l’accueil à Reims, ville d’où il est originaire, pour la prochaine Coupe du Monde 2018; en tant que Parrain de l’évènement prévu les 12 et 13 Octobre, il rassemblera 24 équipes internationales.
Le TeqBall est une discipline nouvelle qui regroupe différentes disciplines comme le football, le tennis de table, le volley et le squash! Robert Pirès nous explique que ce sport très convivial se joue sur une table spéciale et incurvée en un contre un ou deux contre deux et qu’il est très technique mais intergénérationnel et accessible à tous, amateurs, professionnels, filles, garçons, grand public etc. Le sport est un très bon outil social et le teqball grâce à ses tables multi-usages favorisent les échanges et le partage de valeurs enrichissantes.
Homme de réseau, supporter de toutes les initiatives, il apprécie les prises de risque et les audaces quelles qu’elles soient et il encourage l’équipe de Divacore à poursuivre sa démocratisation de l’audio connectée, et quand on le questionne en rêvant sur Divacore, future multinationale et sponsor du FC METZ, il confirme que “vous pouvez évidemment compter sur moi! Si je peux vous aider comme partenaire, et homme de réseau, ce sera avec plaisir: je trouve ça vraiment cool de se faire sa place comme vous le faites, mais il faut du travail! ”
Sportif, voyageur, ce sportif nomade est tout le temps en mouvement. Dans son casque, il apprécie tous les styles de musique du hip-hop, r’n’b, rap américain à la musique latine ou du blues de Ben Harper. Robert Pirès aime partager sa musique et lorsqu’il l’écoute en mode solo, c’est dans son casque Haute Définition Addict dont il apprécie le confort et le design élégant et classe, comme son épouse Jessica Pires. Le casque sans fil de Robert Pirès est un casque Addict noir et chocolat, c’est une pièce rendue unique car elle a été gravée à ses initiales : “le son de ce casque Divacore est vraiment réussi”.

Remarquable pour sa fabuleuse carrière footballistique, Robert Pirès est un homme attachant au grand coeur, très attaché aux racines, il partage de belles valeurs humaines qui font de lui une de nos sources d’inspiration. Bon anniversaire au Champion du Monde et Bonne fête des Pères à Robert Pirès. Ce patriarche d’une grande famille de 3 ans, représente avec Jessica notre couple idéal “Be Smart. Be Wild” par Divacore.

Bonne Fête des Pères en musique!
 

JEU CONCOURS DIVACORE X ROBERT PIRES

À l’occasion de la fête des pères et de la Coupe Du Monde, remportez votre maillot officiel de l’équipe de France ainsi que notre casque Addict
Pour participer, il suffit de vous rendre sur notre page Facebook ici. Résultats jeudi 21 juin à 17h.

Comments (1)

  1. Merci et tous derrière l’equipe de France ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *