Découvrez le snowboard français avec Mirabelle Thovex – BLOG
Acheter
en ligne
Essayer
en magasin
DIVACORE ANTIPODS BAN SNOWBOARD HALFPIPE MIRABELLE THOVEX

Son nom vous dit quelque chose ? Il vous rappelle certainement celui de son grand frère Candide Thovex, référence mondiale en ski freestyle, qui reste son « idole dans les sports extrêmes » et l’impressionne toujours – nous aussi  d’ailleurs. Mais, c’est elle la rideuse snowboard de la famille. A 27 ans à peine, Mirabelle Thovex nous impressionne. Découvrez le snowboard français avec Mirabelle Thovex.

Avec trois Sélections Olympiques, Mirabelle Thovex a réalisé un parcours incroyable et nous a tellement fait vibrer et tous les fans de snowboard français lors des finales de Sotchi en 2014 et de Pyeongchang en 2018. Multi-championne précoce (4 titres de Championne de France en 2009, 2010, 2011 et 2015), Mirabelle se raconte en musique et vous offre son immense sourire: inspirez cette bouffée d’air frais. Et en attendant de rider comme elle, découvrez le snowboard français avec sa Championne de Halfpipe. Alors montez le son avec sa Playlist et profitez de ses chansons préférées.

Son prénom vous rappelle un fruit sucré et sacré en Lorraine? Pourtant, Mirabelle n’est pas originaire de Lorraine et c’est entre le Morbihan et la Haute Savoie qu’elle a grandi, entre océan et montagne, entre planche de surf et planche de snowboard. Découvrez le snowboard français avec Mirabelle Thovex.

Snowboardeuse professionnelle, Mirabelle est une passionnée de sports qu’elle pratique toujours en musique. Pour ses entrainements, en usage intensif et dans tous ses déplacements, son équipement audio Divacore l’accompagne partout et forcément on aime !

Découvrez le snowboard français avec Mirabelle Thovex, la Championne française de halfpipe ! Souriante, humble et tellement sympathique, Mirabelle apprécie la chance qu’elle a d’exercer sa passion. « On est quand même privilégiée » malgré les intenses préparations physiques, les blessures, les longs déplacements, Mirabelle rappelle qu’en snowboard « l’essentiel reste les sensations » alors faites-vous plaisir. 

A quel moment écoutes-tu de la musique ?

J’écoute de la musique à tous moments de la journée, mais mon moment préféré pour écouter de la musique reste quand je suis toute seule en voiture quand, j’adore mettre la musique à fond et chanter !

Une journée en musique avec toi commencerait avec quelle chanson ? Marathon de Tennis

Qu’écoutes-tu en ce moment ? Ain’t no mountain high enough de Marvin Gaye! Je sais que ça peut paraitre un peu old school mais je l’écoute beaucoup en ce moment.

Ta meilleure dernière découverte du moment? Le dernier album Brol d’angèle. Pas très original je sais !

Ton TOP3 musical: Ta chanson LA HONTE mais tu l’aimes trop ! Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion.

Ta chanson de l’été ton « SUMMER HIT » qui balance du soleil ! Suddenly I see de KT Tunstall

Quelle est ta chanson favorite ? Après réflexion, je crois que je n’ai pas vraiment de chanson favorite. Mes goûts changent souvent. J’ai des chanson favorites pas période plutôt !

Qu’apprécies-tu le plus avec ton casque Hey By Jo, tes écouteurs 100% sans fil AntiPods et ton enceinte bluetooth Ktulu 2+?

J’adore utiliser mes AntiPods dans la vie de tous les jours, ils sont super pratiques d’utilisation et très discrets.

En ce qui concerne le casque Hey By Jo, c’est mon meilleur partenaire pour prendre l’avion, je le mets dans mes oreilles du décollage à l’atterrissage. Son mode « couper le son de l’avion » est tellement pratique. Ce casque me permet vraiment de passer un meilleur voyage. Il est aussi très pratique, léger et vraiment agréable.

J’utilise aussi très souvent mon enceinte sans fil Ktulu 2+, en voyage, lors de soirées entre amis ou simplement le matin pour me réveiller en douceur. L’autonomie de batterie est très bonne, ce qui est très utile lorsqu’on voyage et que nous n’avons pas forcément le temps de charger les batteries.

Découvrez le snowboard français avec Mirabelle Thovex avec son parcours d’athlète:

J’ai grandi entre la Haute-Savoie et le Morbihan, ma maman est bretonne et mon papa est haut savoyard. Je passais donc tous mes étés sur la Presqu’Ile de Quiberon et le reste de l’année à La Clusaz.

J’ai commencé le ski à 3 ans et quand j’en avais 8, j’étais dans ma période « je fais tout comme ma sœur ». Elle faisait du snowboard, du coup j’ai voulu essayer. Ça m’a tout de suite plu, je suis donc rentrée assez rapidement au Club de snowboard de La Clusaz.

À 14 ans, j’avais fait de bons résultats sur les coupes de France et les championnats de France. À la fin de la saison, et donc de l’année scolaire, on m’a proposé de rentrer dans un lycée pour les sportifs de haut niveau en ski/snowboard. Je n’ai pas hésité une seconde, sachant que c’était un lycée d’été qui nous libérait tout l’hiver pour pouvoir faire notre saison tranquillement. Je suis donc rentrée en Équipe de France et j’ai fait mes premières coupes du monde l’année suivante.

Aujourd’hui j’ai 27 ans, j’ai participé à 51 coupes du monde, 7 championnats du monde et j’ai eu la chance de représenter la France aux Jeux Olympiques pour la 3ème fois l’année dernière.

Après 13 ans en haut-niveau, je considère que je suis plus que privilégiée. J’ai la chance de vivre de ma passion, de voyager, de découvrir des cultures et des personnes extraordinaires.

La musique m’a aidé et m’aide tout au long de ma carrière, que ce soit en voyage pour passer le temps, en compétition pour me concentrer ou encore pendant ma récupération pour me détendre.

DIVACORE ANTIPODS SNOWBOARD FRANCAIS HALFPIPE MIRABELLE THOVEX JEU CONCOURS PLAYLIST LINH TRAN MEILLEURS ECOUTEURS TRUE WIRELESS

Mettez du son pour la Playlist de Mirabelle!

Et découvrez le snowboard français avec Mirabelle Thovex.

Pour commencer une journée en musique : Marathon de Tennis

Pour travailler ou se concentrer : Valérie de Amy Winehouse

Pour chiller et se détendre chill/détente : My guy de Mary Wells

Pour un moment love ou une soirée en amoureux : Without you de Oh Wonder

La chanson du moment : Ain’t no mountain high enough de Marvin Gaye

Ta meilleure dernière découverte du moment : Brol d’Angèle

Ton TOP3 musical avec ta chanson COUP DE COEUR qui marche toujours! Here’s to you de Joan Baez ou Why? de Tracy Chapman ou Chanson sur ma drôle de vie de Véronique Sanson

Ta chanson LA HONTE mais tu l’aimes trop ! Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion

Ta chanson de l’été ton « SUMMER HIT » qui balance du soleil ! Suddenly I see de KT Tunstall

Découvrez le snowboard français avec Mirabelle Thovex et suivez-la dans sa saison 2018/2019 :

  • 13-15 Février : Coupe du monde de Calgary (Canada)
  • 25 Février – 2 Mars : Burton US Open (USA)
  • 6-9 Mars : Coupe du monde de Mammoth (USA)

Soutenons nos Champion.ne.s pour que le snowboard français se développe plus encore!

DIVACORE ANTIPODS SNOWBOARD FRANCAIS HALFPIPE MIRABELLE THOVEX JEU CONCOURS LINH TRAN MEILLEURS ECOUTEURS TRUE WIRELESSC’EST CADEAU ! Pour remercier ceux qui la soutiennent, Mirabelle s’associe à Divacore pour vous faire gagner votre « Kit audio Mirabelle Thovex x Divacore » pour vous et vos deux meilleur.e.s copain.ine.s:

  • Une paire d’écouteurs 100% sans fil AntiPods pour une écoute libérée de tout fil
  • Une enceinte bluetooth Ktulu 2+ pour 40H de musique à partager
  • Un casque de voyage Hey By Jo pour une isolation optimale grâce à la réduction de bruit active
  • Valeur dotation totale : 247€
  • Jouez ICI du 27 au 12 mars, tirage au sort sur instagram le 13 mars
  • Bonne chance à tous!

ENVIE DE DECOUVRIR LES PLAYLISTS DE TOUS NOS CHAMPIONS FRANCAIS? C’EST PAR ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *