Un été musical avec le Festival Ondes Messines x Divacore

 

Divacore a fait des vagues aux Ondes Messines

Entre vagues électro, show artistiques, performances numériques et mapping vidéo, aucune fausse note pour le Festival Ondes Messines. Retour en image et en musique

 

Pour sa 2è Edition, Ondes Messines a assuré un festival musical et numérique surprenant

C’est avec une ambition assumée que Metz attend plus de 300.000 visiteurs cette année pour son Festival d’été multiculturel nommé Constellations de Metz du 28 juin au17 Septembre.

La 1ère partie de Constellations de Metz intitulée « Ondes Messines » et dont Divacore est partenaire s’est terminée en apothéose ce samedi soir avec des concerts gratuits sur la Place de la République de Metz.

 

 

Crédit photo : Chrystelle Charles

Divacore a fait des vagues aux Ondes Messines

Le Festival Ondes Messines, organisé grâce au soutien de La Cité Musicale de Metz s’est tenu dans plusieurs lieux emblématiques messins tels la BAM, la Walking Ghost Hall de Tcrm-Blida, le Centre Pompidou-Metz, l’Arsenal et jusqu’à la Cathédrale de Metz entre autres.

Impossible pour Divacore, de résister à l’appel d’une programmation artistique de qualité composée d’artistes de le nouvelle scène électro française et de talents émergents locaux.

C’était varié, c’était pointu, c’était unique, c’était convivial et ça continue avec la 2nde partie de Constellations qui rythmera l’été et finira avec les Fêtes de la Mirabelle et le traditionnel Feu d’Artifice en clôture du concert gratuit de Catherine Ringer.

Divacore prolonge Ondes Messines et vous plonge dans l’univers artistique messin

Ondes messines oscille entre arts et technologies, c’est de la musique avant tout et du numérique aussi ! Ecoutez cette playlist 2è Edition d’Ondes Messines avec Molécule, Jacques (rencontré au SXSW), Mome, Fakear, Niid, Danger, Ginger Mc Curly, Pertubator, Ez3kiel pour ne citer qu’eux :  ils signent une scène française qui se renouvelle et mixe merveilleusement la musique et le digital à force de sons électro et de résonances digitales des plus fines au plus hardcore.

PLAYLIST ONDES MESSINES X DIVACORE

Dans la Radio de Jacques

Animal de Fakear

Beach Call de Niid

Aloha de Mome

Abysses de Molécule

Pink Wave de Rubin Steiner

Siames Twins de Days Of Being Wild

Reflector de Ginger Mc Curly

Lux (Live) de Ez3kiel

19 ;00 de Danger

Future Club de Perturbator

Coup de Coeur

Au-delà des concerts, Divacore s’est émerveillé devant le spectaculaire « Lux Animae »  La Lumière de l’âme une création originale et spectaculaire composée pour la Cathédrale de Metz par Yann NGUEMA, membre d’Ez3kiel.

Diffusé pour 40 projections tous les week-ends de cet été sur la Lanterne de Dieu, découvrez ce mapping sans plus tarder !

« Inspire » Metz et Découvre les multiples particularités de la ville de Metz à travers Constellations de Metz.

On vous donne RDV avec Catherine Ringer le 26 août prochain à Metz.

Constellations de Metz du 28 juin au 17 septembre 2017

Chiffres : 300000 visiteurs attendus

300 artistes invités

400 RDV artistiques

80 jours de programmation

40 lieux investis dans la ville de Metz

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *