Divacore a rencontré la Légende de l’électro Jeff Mills

Divacore a rencontré la Légende de l’électro Jeff Mills 

Moment d’extase pour les fans d’électro que nous sommes avec Jeff Mills, icône d’une génération rave parties mais pas seulement.

Crédit Photo: Chrystelle Charles

« Light From the Outside World » projet original 100% Cité Musicale de Metz mixe musique classique et musique électronique.

C’est à Metz à l’occasion de ce concert exceptionnel « Light From the Outside World » que Divacore a rencontré en avril dernier LA référence Jeff Mills pour une battle époustouflante face à l’Orchestre National de Lorraine à la BAM.

En ré-arrangeant ses plus grands morceaux électros écoutés sur les dance floors ou dans les plus grosses raves et autres festivals électro depuis plus de 30 ans, la Légende Jeff Mills a confirmé à la BAM de Metz son énième reconversion artistique réussie et le confine non pas au rang de « sorcier » mais bel et bien de génie artistique.

L’ambiance est certes moins « hardcore » (« We had great time » nous confie Jeff Mills concernant cette époque) mais les frissons restent les mêmes et Jeff Mills innove sans cesse à 53 ans avec de nouvelles expériences musicales.

Crédit Photo: Orchestre National de Lorraine

Entre musique, science fiction et innovations, Divacore a rencontré la Légende de l’électro Jeff Mills.

Le Pionnier de la techno de Détroit aime la France (ndlr, il a été décoré Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres par Jack Lang en avril 2017). Jeff Mills a aussi encouragé Divacore dans son ambition de démocratiser l’audio nomade et nous a félicité pour la qualité de notre casque supra Addict. Modèle de classe et de sobriété, il a apprécié la discrétion et l’élégance des finitions cuir et métal de son casque bluetooth Addict gravé à son nom. En tournée, c’est sa légèreté et son format compact qui confirment les qualités nomades du casque HD Addict.

J’ai toujours pensé que la musique devait servir à faire un monde meilleur, à faire que les gens soient meilleurs.” Jeff Mills

Outre notre passion commune pour la musique, l’underground et l’électro, c’est aussi notre intérêt pour le cinéma, l’espace et la science-fiction que nous partageons en témoignent notre enceinte bluetooth Meilleure enceinte 2016 nommée « Ktulu » (du Cthulhu de H.P. Lovecraft) et notre enceinte waterproof outdoor « Bloop ».

Cadeau! Découvrez LE VOYAGE DANS LA LUNE de George Meliès, considéré comme le 1er court métrage de science fiction de l’histoire du cinéma sorti en 1902 et sonorisé par Jeff Mills en 2016.

Image de prévisualisation YouTube

Propos recueillis par Mademoiselle D et Jérémy Obriot

Couverture Photo assurée par Chrystelle Charles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *