Anniversaire de HP Lovecraft le Maître du Fantastique

Quel anniversaire célèbre est à fêter en 2015? Divacore salue les 125 ans de HP Lovecraft

affiche lovecraft_aniversario1-1024x838 Le Maître du fantastique est né le 20 août 1890.

Ecrivain de l’indicible à l’instar d’Edgar Allan Poe ou de John Ronald Reuel Tolkien, il a marqué la littérature et toute la pop culture. Avec seulement quelques dizaines de nouvelles et un seul court roman, l’œuvre de HP Lovecraft est l’un des écrivains les plus influents du XXè siècle.

Il a inspiré des générations et parmi les plus grands artistes qui se refèrent à ses mythes au cinéma (John Carpenter), dans la littérature (Stephen King), la BD (Alan Moore) ou encore la musique (Metallica).

lovecraft et ktulu portrait de familleLovecraft, l’écrivain mythique et inclassable

Le style de Lovecraft est riche et oscille entre science fiction, fantastique, fantasy, épouvante… bien difficile à définir, mais la récurrence identifiable est le ton: la réalité lovecraftienne est dark et pessimiste.

Ses mondes sont peuplés d’hommes vivant en sursis et menacés par des entités monstrueuses, toutes puissantes et profondément cruelles telles que Cthulhu ou Ktulu, le préféré de Divacore*.

blog-metallica-ktuluNotre cadeau Divacore pour Halloween:

Voila The Call of Cthulhu en podcast: conseil Divacore pour Halloween, attendez la tombée de la nuit, écoutez cette histoire et frissonnez. Si vous connaissez déjà, le plaisir reste intense. Si vous découvrez cette pépite: alors, mettez-vous dans les meilleures conditions et savourez.
Mais attention, pas de happy end. Cliquez sur l’image ci-dessous pour démarrer:blog ktulu* Divacore rend hommage à H.P. Lovecraft et au fameux Call of Cthulhu de Metallica et retient Ktulu pour sa puissante enceinte.

Bonus Divacore pour l’Halloween des enfants:

Dans ce Lovecraft Alphabet, sont répertoriés les références et les mythes de HP Lovecraft – spéciale dédicace à Cthulhu.

Crééé par The Lone Animator, cette animation très instructive serait une nouvelle méthode pour apprendre à lire à vos enfants?

Image de prévisualisation YouTube

 

 

5 réflexions au sujet de « Anniversaire de HP Lovecraft le Maître du Fantastique »

  1. le roi du fantastique Lovecraft reste le Maître absolu, il a inspiré aussi le cinéma de Guillermo Del Toro!

  2. Ravi que tu aies apprécié Lily. L’oeuvre de Lovecraft est riche et offre tellement de perspectives à explorer.
    Effectivement, ses monstres sont terrifiants 😉 surtout pour des enfants en même temps s’ils ne flippent pas à Halloween ça ne vaut pas la peine de célébrer non?

  3. Top l’histoire! Merci Divacore, c’est une excellente idée.
    Sinon pour les enfants, ils ont bien ri mais Ktulu faut sacrément flipper quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *